Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CLIS au Galop
La CLIS au Galop
Publicité
Archives
Newsletter
20 novembre 2014

jeudi 20 novembre la 3ème séance

Aujourd'hui nous arrivons au poney-club plus tôt que d'habitude. Nous désirons partir avant le "rush " de 16 heures dans le métro. Nous commençons la séance à 13 heures. Elle se terminera à 14h30.

C'est incroyable mais les poneys dorment encore ! nous devons les réveiller !

Les élèves s'entraident :

3ème séance poney 20 novembre 003

" Je  n' arrive pas à accrocher ma selle" dit Axel je vais t'aider lui répond Djoan.

Timothée se demande si son poney est le même que la dernière fois. Il réussit à lire CINDY sur le licol. "Ah oui dit-il c'est elle !

En démêlant la queue de Cindy il a trouvé des branches d'aubépine.

"Attention il ne faut jamais laisser son poney sans surveillance !" c'est l'animatrice Vanessa qui parle.

Quelqu'un s'est trompé Ogher n'a pas son tapis il est sur un autre poney. "Il faut savoir lire quand même !"

3ème séance poney 20 novembre 010

3ème séance poney 20 novembre 011

Il y plein de règles à respecter :

Ne pas marcher sur le filet.

Se mettre à gauche de l'animal.

Ne pas crier, ne pas courir 

"On doit rester près de son poney "

Pas toujours facile d'appliquer le règlement... La présence de l'animal favorise l'acceptation de ces conditions nécessaires à la pratique.

"J'arrive pas à sangler, J'ai pas de force"

On réalise que ici aussi on ne sait pas tout faire, l''élève accepte de demander de l'aide. Pour cela il doit avoir essayer seul auparavant.

On apprend à se latéraliser.

" c'est de ce côté là ?"

"Comment on fait ?" on est devant une situation problème et il faut la résoudre !

Aymeric réalise que "c'est pas moi qui va c'est lui , c'est mon poney qui me transporte!"

Aujourd'hui Vanessa nous enseigne une nouvelle pratique "le trot enlevé"

TIC TAC TIC TAC c'est Lilas qui fera la démonstration. Bravo !

Les élèves communiquent entre eux :

"Mais moi je ne sais pas m'arrêter !"

alors " tu tires sur les rênes !"

Parfois "c'est dur pour comprendre hein ! dit Diego à Younès !"

Guillaume est plus que ravi depuis ce jour" il parvient à monter et à descendre tout seul !"

3ème séance poney 20 novembre 014

3ème séance poney 20 novembre 015

"et je préfère ça "

"c'est mieux que l'année dernière !"

Ce sera le mot de la fin

Journée intense !

Tout le monde est bien fatigué !

"Quelle journée" s'exclame Elian

Aurevoir !

Publicité
Commentaires
Publicité